Actu Société
Card image cap
Bill Gates affirme que le Covid-19 n'est que la première d'une longue liste de pandémies à venir

Bill Gates affirme que le Covid-19 n'est que la première d'une longue liste de pandémies à venir

Société 60794
Partager

Covid-19 : Bill Gates affirme que le Covid-19 n'est que la première d'une longue liste de pandémies qui vont bientôt frapper le monde

C'est définitif, Bill Gates a carrément délaissé les sciences informatiques pour se consacrer à la médecine. Avec sa fondation Bill & Melinda Gates, il se montre toujours très actif sur les questions médicales d'envergure planétaire, si bien que beaucoup de journalistes tendent toujours plus le micro à Bill plutôt qu'à des experts bien formés sur les questions médicales. Il s'érige même en prophète en prédisant souvent des événements. Dans un tweet, posté le jeudi dernier et encore visible sur son compte tweeter, il soutient que le Covid-19 est probablement la première d'une longue liste de pandémies que le monde devra se préparer à accepter. Le même jour affirme, dans une interview accordée au Daily Mail, que si, au printemps 2021 les gens vont à de grands événements publics comme un match ou un concert dans un stade, ce sera parce que le monde aura trouvé un traitement miraculeux qui a donné aux gens la confiance nécessaire pour sortir à nouveau. Il fait aussi une analogie entre la pandémie et la seconde guerre mondiale en ces termes : « Pendant la Seconde Guerre mondiale, une quantité incroyable d’innovations, y compris des radars, des torpilles fiables et le décryptage de codes, ont permis de mettre fin à la guerre plus rapidement. Il en sera de même pour la pandémie ». En un mot, ce cher Bill suggère que nous devrons accepter que de nouvelles inventions et technologies s'immiscent dans nos modes de vie. Il suggère aussi qu'aucun rassemblement de masse ne soit autorisé dans le monde avant la découverte d'un vaccin. Bill le prophète prédit tout jusqu'au pic de la courbe épidémique américaine et à la façon dont les aéroports et les restaurants seront gérés. Il a tout prévu. On le sent même se livrer à un chantage du genre "si vous tenez à votre mode de vie d'avant et que vous voulez le retrouver au plus vite, vous devrez accepter le vaccin qui vous sera proposé. Sinon niet ".



Vu qu'on sait que Bill Gates, malgré sa fortune, ne pourra jamais acheter des dons de voyance, vu qu'on sait qu'il n'est pas médecin et que, en temps normal, il n'est pas la personne la mieux indiquée pour faire une expertise sur une pandémie d'une telle sorte, on s'explique mal ce qui met Bill Gates aussi à l'aise pour parler plus aisément de ces choses. Il a même fait des prédictions qui se sont avérées exactes au début de la crise aux États-Unis. Alors on pourrait désormais se demander si Bill Gates a quelques inspirations divinatoires ou alors si tout ça fait partie d'un plan dont il n'est pas étranger, ce qui justifierait son aisance à en parler. On peut se demander pourquoi c'est toujours lui qui est interrogé par les grands médias au sujet du Covid-19 alors que, même s'il est philanthrope, il n'est ni médecin ni un expert du monde médical.

Opera.com

Partager